La certification PEFC gagne le secteur de l’édition

Douze entreprises de la presse et du livre, parmi lesquelles des acteurs de premier plan comme Milan Presse, Mondadori Magazines France, Lagardère Active ou Disney Hachette Presse sont certifiées PEFC (chiffres de février 2013).

 

La marque PEFC dans les kiosques et les librairies

A travers la certification PEFC de leurs éditeurs, des titres connus du grand public comme le Journal de Mickey, Psychologies magazine, Top santé, Mode et travaux, Grazia ou encore Sciences et vie sont certifiés PEFC.

Plusieurs éditeurs comme DupuisGallimard ou les Editions de l’Aube ont par ailleurs mis en place une politique d’achats préférentiels auprès d’imprimeurs certifiés PEFC. Des livres de poche, des bandes dessinées et des essais sont ainsi imprimés sur du papier issu de forêts gérées durablement !

Un repère de consommation responsable connu du grand public
PEFC France a lancé en avril 2012 une campagne presse et web auprès des consommateurs. Elle visait à favoriser la reconnaissance de la marque par les consommateurs et à leur expliquer l’engagement des professionnels adhérents. Elle a développé la notoriété de la marque : 1 lecteur sur 3 connait désormais la marque PEFC !

 

Plus de 500 imprimeurs français certifiés PEFC

Internationalement connue et reconnue, la marque PEFC assure au lecteur de manière claire, concise et transparente que l’imprimé s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt. Les éditeurs souhaitant imprimer sur du papier certifié PEFC font face à une large offre : en France, 581 entreprises de la chaîne graphique et 118 producteurs de pâte et papier sont certifiés PEFC (chiffres de février 2013). Tous les maillons de la chaîne graphique et de l’édition sont concernés par la certification PEFC !