James Mayoux, Tapiero : « PEFC nous apporte une valeur ajoutée commerciale »

Spécialiste du conditionnement et de l’emballage, Tapiero fabrique plus de 250 millions de sacs par an pour les secteurs de la boulangerie, de l'agro-alimentaire, de la pharmacie, etc. Entretien avec son Responsable communication et qualité.

 

Pourquoi TAPIERO a-t-il mis en place de la certification PEFC ?

Tapiero a mis en place la certification PEFC en septembre 2009. Notre passion et notre engagement sont d’offrir des produits appréciés par notre clientèle tout en veillant à utiliser des ressources gérées de manière responsable. La gestion durable des forêts est donc au cœur de notre philosophie d’entreprise. A travers notre certification PEFC, nous proposons à nos clients des emballages constitués de matières premières qui respectent nos forêts.

Que vous apporte-t-elle ? 

La certification PEFC est un signal fort dans notre activité et nous apporte une réelle valeur ajoutée. Elle nous permet en effet de nous différencier par rapport aux offres banalisées ou très concurrentielles. Les communautés de communes sont les plus demandeuses de sacs certifiés PEFC. Nous travaillons également pour la minoterie, la boulangerie-pâtisserie, la restauration fast-food et crêperie, mais aussi l’agriculture et la pharmacie. Tapiero compte environ mille clients et produit ses sacs dans le Limousin ! 

Installée dans le Limousi

Quelle est la part de papier certifié PEFC dans vos approvisionnements ?

Le papier certifié PEFC représente environ 42% de nos approvisionnements, soit près de 3 000 tonnes l’année dernière !